permis
 
sentiers randonnees
 
Cartes
Permis SENTIERS Cartes
Brad Mann

Lors de l'Assemblée générale annuelle de la Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick, en avril 2017, M. Brad Mann fut élu Président de la Fédération et du Bureau de direction pour un troisième mandat consécutif. Brad est le 11ième Président bénévole élu de la FCMNB. Brad deviendra le Président sortant immédiat lors de l'AGA en mai 2018.

Dans ses propres mots en 2015, Brad parle de sa passion pour la motoneige :

« J'ai commencé jeune, me promenant sur la motoneige avec mon papa à l'âge de huit ans. Après quelques années, j'ai été attiré au sport et j'ai décidé d'apprendre à conduire par moi-même. Je conduis des motoneiges depuis l'âge de 12 ans et j'ai également commencé à faire des courses en motoneige sur circuit oval à cet âge là.

 Il y a maintenant 43 ans depuis ces débuts, alors vous pouvez vous imaginer que c'est une longue partie de ma vie, et la motoneige l'a toujours été. Ma première motoneige fut une Ski-Doo Olympic, de 12 chevaux ; j'ai beaucoup de bons souvenirs de cette vieille machine ! Jusqu'à présent dans ma vie, j'ai conduit des motoneiges sur plus de 20 000 milles et j'ai fais des courses en motoneiges sur plus de 5 000 milles. Tous ces milles furent voyagés juste ici, dans ma belle province natale du Nouveau-Brunswick et, selon moi, nous avons le meilleur de tout ce qu'un motoneigiste pourrait vouloir, ici-même dans notre arrière-cour.

Je suis actif auprès de la FCMNB depuis maintenant plus de 15 ans. J'ai été Président du Club de motoneige Restigouche pendant 7 ans, ensuite élu au Bureau de direction provincial pendant 5 ans et j'ai siégé pendant trois ans en tant que Vice-président.

Mes antécédents professionnels et mon expérience relèvent surtout de l'industrie automobile. J'ai commencé à travailler à l'âge de 15 ans pour Canadian Tire. Après cela, j'ai travaillé pour Ford pendant 2 ans et ensuite 15 ans sur la route à vendre des pièces automobiles APM. J'ai passé deux ans à vendre des autos pour un concessionnaire GM ; je suis ensuite allé en affaire par moi-même comme concessionnaire de véhicules usagés, avec un garage, pendant sept ans. J'ai ensuite travaillé pour Irving à vendre de la publicité pendant un an, et je suis maintenant de retour dans le domaine automobile, en tant que gérant du Auto Centre chez Canadian Tire durant les cinq dernières années. J'ai également un commerce de location de motoneiges depuis 10 ans.

Pour mon amusement personnel, j'ai participé aux courses de motoneiges pendant plus de 30 ans, jusqu'à ce que je me suis impliqué avec le club de motoneige et j'ai commencé à consacrer beaucoup de temps aux activités du club. J'ai également fais des courses d'automobiles pendant 30 ans et maintenant je suis annonceur de courses sur racetimeradio.com et sur Sirius 167. J'ai gagné 7 championats dans les courses automobiles, quatre championats dans la catégorie pro-stock, ainsi que 3 autres championats dans la catégorie sportif. J'ai aussi bien aimé de passer du temps à jouer du hockey senior comme gardien de but pendant 22 ans, marquant un but et fut nommé joueur par excellence de la ligue en 1996, ma dernière année, à l'âge de 42 ans.

En tout et partout, j'ai été dans l'industrie de l'automobile et de la motoneige depuis plus de 40 ans. J'aime les gens et travailler avec le public. J'ai une fille, Taylor. »

 

Dans ses propres mots, voici Brad alors qu'il entame sa dernière année en tant que Président pour 2017-2018 :

Tout d'abord, nous avons encore un hiver ! Les hivers au NB nous permettent de fournir des sentiers et des expériences hors sentiers, alors que d'autres juridictions en Amérique du Nord sont en péril. Nous avons des clubs et des bénévoles formidables. Nos 50 clubs membres continuent à offrir à la province un secteur du tourisme d'hiver mesuré en millions de dollars de retombées économiques. Nous avons des partenaires corporatifs loyaux et passionnés ; 2017 fut notre plus grosse saison de tout temps et 2018 semble être sur la voie de dépasser cet élan. Nous avons eu des représentants des gouvernements provincial et fédéral qui « nous comprennent ». Qui plus est, notre personnel de la FCMNB cumule maintenant entre-eux plus de 70 années d'expérience dans ce domaine.

 Merci à tout le monde ; grâce à vous, la FCMNB est reconnue comme leader dans cette industrie.

  

Brad Mann, Président, FCMNB, « Un organisme bénévole »