gosnowmobiling

Quiconque est présentement un motoneigiste peut participer à la campagne Allez faire de la motoneige, Amenez un ami. « Allez faire de la motoneige » est un concept et une idée qui fonctionne bien, tout simplement.

Se promener avec vos enfants et les membres de votre famille crée également des souvenirs qui durent toute une vie et, idéalement, qui vont créer à leur tour des générations futures de motoneigistes. Les randonnées Allez faire de la motoneige de l’hiver dernier ont également laissé une impression sur ces individus qui peut seulement être accomplie quand on se promenait, ensemble.

Gosnow1

Vous pouvez également laisser une impression, mais seulement quand vous, et une personne que vous invitez à Aller faire de la motoneige, allez vous promenez ensemble.

Les gens sur la même longueur d’onde, ceux qui aiment faire de la motocyclette, du bâteau, du camping, du VR, de la chasse, de la pêche et du VTT, sont tous des amateurs de plein air. Un des grands bienfaits de la motoneige, c’est l’opportunité d’être dehors, de jouir de notre environnement naturel et de voir la vie d’une perspective différente de la besogne quotidienne. D’autres activités accomplissent les mêmes bienfaits – l’activité peut être différente, mais les bienfaits sont similaires, même s’ils ne sont pas identiques.

 

Gosnow2

Vous connaissez peut-être des gens avec qui vous pouvez échanger des activités. Disons que vous les  voyez souvent se préparer à aller faire du camping ou du VR. Pourquoi ne pas leur demander en quoi consiste leur activité, où ils vont, de quoi il s’agit, est-ce que c’est facile à apprendre et pourquoi ils aiment ça ? Il y a peut-être un moyen que vous, votre famille ou vos amis pourriez vous joindre à eux pour une fin de semaine et, s’ils le veulent bien, vous pourriez réciproquer en les amenant faire de la motoneige.

La recherche effectuée par l’ISMA a prouvé ce que nous (motoneigistes) pensions être vrai : les gens qui sont introduits à la motoneige veulent essentiellement retourner faire de la motoneige. Donc, une fois de plus, Allez faire de la motoneige est un concept et une idée qui fonctionne quand les motoneigistes prennent l’initiative d’amener d’autres faire de la motoneige.

Il nous arrêter de supposer que les gens savent comment faire de la motoneige. Il nous faut commencer à les inviter, à leur montrer et à se promener avec eux. Nous devons nous assurer que leur première randonnée soit simple, agréable et sécuritaire.

 Un autre bienfait : presque toutes les autres activités de plein air ont surtout lieu au printemps, en été ou en automne. Plusieurs personnes ne comprennent pas ou ne pensent pas que l’hiver est une saison dont on peut profiter autant que toute autre saison. Plusieurs personnes n’ont pas hâte à l’hiver parce qu’elles n’ont tout simplement pas d’activité récréative auquelle participer ou anticiper.

Gosnow3

Pour elles, le printemps peut signifier la pêche – être dehors avec des amis, la famille et/ou les copains, près d’un lac ou d’un ruisseau que seulement leur fraternité (les pêcheurs) sont les seuls à connaître et dont profiter. Pour nous (motoneigistes), l’hiver signifie la motoneige, être dehors avec des amis, la famille et/ou des copains, et sur ce sentier ou ce promontoire que seulement notre fraternité est vraiment la seule à connaître ou faire l’expérience. C’est là où vous et eux peuvez différer, mais être plus similaires que pourriez le penser en premier lieu. Les expériences sont les mêmes, seulement les activités ou les saisons sont différentes.

Votre journée avec eux est ce qu’il vont associer avec la motoneige. Nous avons une opportunité d’apprendre, mais encore plus important, de partager nos connaissances, notre expérience et notre amour du plein air en hiver. Regardez pour des gens qui sont comme vous – des amateurs de plein air – il se peut bien qu’un nouveau motoneigiste attend seulement que vous l’ameniez avec vous cette saison.

Ross Antworth, FCMNB

Pour de plus ample renseignements visitez   www.avosmotoneiges.org

Go Snow 4